C'EST FINI

fini

Ce blog s'autodétruira dans un avenir plus ou moins proche.
Retrouvez moi sur le forum BonjourChine , sur Chine-Astuces ou sur Google+

Bisous

Posted in China, Web | Tagged | Leave a comment

Magnifique timelapse de Canton

Avec quelques scenes de Shanghai et Shenzhen mais le plus gros de la vidéo est bien à Canton :

Pour ceux qui n'ont pas de VPN (La vidéo est de moins bonne qualité et il faut en plus se taper de la pub... ) :
http://v.youku.com/v_show/id_XNDc1OTQyOTIw.html

Posted in Guangzhou, Video | Tagged , , , | 3 Comments

C'est la gagne avec SUPADEZIGN

Petite note pour signaler que la nouvelle version de mon site pro est enfin dispo : www.supadezign.com
Je recommande Google Chrome mais le site marche aussi très bien sous Firefox et Safari (pas de bug sous IE9 mais la plupart des effets CSS3 ne passent pas).

Du restaurant école Institut Paul Bocuse à Shanghai à Une fille en Chine, tous sont très satisfait du travail fourni.
Si toi aussi tu as besoin d'un site fait par un web-designer de talent, extrêmement sympa, ouvert (ou bleu) et sexy, contacte moi au 3615 code SUPADEZIGN

Mes services : Sites vitrines, design pour boutique en ligne (Prestashop), blogs (WordPress), logos, animations (flash, actionscript, css3), un peu de dev (php, mysql)...
Je ne fais pas de Dupral ou Joomla, ni de print design.

Mike au travail (reconstitution. Le vrai mike ne porte pas de lunettes)

Posted in Bons plans, Web, Work | Tagged | 3 Comments

Chine Astuces

L'inconvénient d'un blog est que les articles se perdent vite dans la masse. Pour les articles sur ma vie hautement passionnante, ce n'est pas très important. Pour les articles techniques (tutoriaux ou autres), susceptibles d’intéresser un peu plus de monde, c'est un peu plus gênant.

D'ou l’idée d'avoir créé ce nouveau site : Chine-Astuces

En partenariat avec le forum BonjourChine (dont je suis l'un des administrateurs), il me permet de toucher plus de monde, tout en étant plus facilement accessible.
Je garde donc mon blog pour les trucs un peu plus perso et insolites, et j'utilise Chine-Astuces, en parallèle avec BonjourChine, pour les docs techniques et les articles plus sérieux.

Posted in China, Web, Work | Tagged , , | 1 Comment

Bientôt à Canton : Le Hong Cheng Plaza

Si vous voulez savoir ce qu'ils sont en train de constuire entre Teemall et GrandView mall, voila quelques images :

source : http://www.benoy.com/projects/hong-cheng-plaza-guangzhou-china

Posted in China, Guangzhou | Tagged , , | 7 Comments

Les vieux chinois sont extraordinaires

Que font les vieux, en Chine, quand il fait 35 degrées ?

Et bien comme tous les jours, ils sortent s'adonner à leurs activités préférées : Balade dans les parcs pour chanter, faire du tai chi, du badminton, du pingpong...
Et accessoirement, ils font aussi des putains de figures aux barres parallèles :

Notez qu'ils étaient une dixaines a faire des exercices, hommes et femmes, et que la moyenne d'age devait être de 55 ans.

Ça calme...surtout quand on a 15-20 ans de moins et qu'on est a peine capable d'en faire la moitier.

Posted in China | Tagged , | 3 Comments

au musée de Canton

Petit tour au musée de Canton en famille. L'entrée est gratuite donc autant en profiter.

Et en bonus, un magnifique panoramique vertical ;)

Posted in Guangzhou | Tagged , , | Leave a comment

Étonnante trouvaille

Aujourd'hui nous étions à la recherche de livre en français et en anglais pour Vicky.
On va rarement dans les grands bookstores car même s'il y a une section "foreign books", en général c'est très cher et de toute façon je ne me souviens pas avoir vu de livres pour enfants.

On va donc dans des toutes petites boutiques dans les quartiers populaires, la ou les livres sont beaucoup moins chers. Bon il est vrai que la plupart des ces boutiques ne vendent que des livres en chinois, mais parfois on trouve des boutiques spécialisées dans les livres étrangers. Surtout des livres en anglais mais aussi en français, espagnol, allemand...

Le choix est donc très limité mais en fouillant un peu on trouve quelques bons bouquins de très bonnes qualité (probablement jamais ouverts).

 A 40 yuan les deux livres, on allait pas se priver ;)

En fouillant encore plus, je suis tombé sur ca :

Pour ceux qui ne connaissent pas Hara Kiri, faite une recherche sur le net vous comprendrez pourquoi c'est très surprenant de trouver ça ici (de part son contenu, qui serait très vraissembablement considéré comme du porno ici, donc totalement interdit à la vente). Bref une bonne surprise, même si je ne l'ai pas acheté (elle le vendait 80yuan, alors qu'il coûte 270 en france).

Posted in Bons plans, China, Guangzhou | Tagged , | 2 Comments

8XL

En France, je porte généralement du XXL.
En Chine, mes slips sont des 8XL !

Je ne suis pas maigre, loin de la, mais je suis loin de ressembler au gars sur la photo :

8XL, c'est la taille maxi. Notez que ca ne signifie pas grand chose, pour une autre marque je porte "seulement" du 5XL ;)

Posted in China, Founny | Tagged | 1 Comment

8 ans en Chine

Et je n'ai toujours pas envie de retourner vivre en France ;)

Posted in China | Tagged , | Leave a comment