Hotspring

On ne peut pas dire que Guangzhou soit super attirante comme ville, alors lorsque l'on me demande ce qu'il y a de bien a faire ou a visiter, je ne peux pas m'empêcher de parler des Hotsprings.
Ce sont des petits endroits paradisiaques, idéale pour se relaxer, remplis de piscines et de bassins de differentes tailles, températures et saveurs.
On commence généralement par le bassin le plus froid, d'une quinzaine de degrés. Ensuite petit à petit, on change de bassins pour aller vers le plus chaud. Très chaud mais très très relaxant.

Il y a aussi les petits bassins, pour 3 à 7 personnes, avec des senteurs differentes, rose, citron ou autres (senteurs naturelles bien sûr, en général c'est un sac remplis de fleurs ou de citrons mis au fond des bassins).
C'est calme, c'est reposant, c'est encore plus relaxant qu'un massage 😉

Evidemment, on ne trouve pas des hotsprings en plein Guangzhou, heureusement d'ailleurs, mais plutôt dans les alentours, à 2 ou 3h de bus.

Voir ce site pour une petite sélection des hotsprings dans la région : http://www.visitgd.com/english/todo/attractions/hotspring.htm

Voila mes photos, pour un aperçu de ce petit paradis chinois (peu de photos, car c'etait interdit d'en faire)

Cliquez sur la photo pour ouvrir la galerie.

hotspring

This entry was posted in China, Guangzhou and tagged , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Hotspring

  1. Elodie says:

    Ca à l'air trop génial!! J'ai toujours rêvé d'aller me baigner dans une source chaude :) En plus la photo est vraiment trop belle.

    Bref, quel cruauté quand même de me montrer ça haha.

  2. TaiFenG says:

    Génial !
    Je chauffe mes camarades et on ira surement faire un tour à Guangzhou!
    Bon ca va être dur de tous les réunir puisqu'on est réparti sur Beijing, Wuhan et Shanghaï mais bon..
    Peux-tu communiquer une fourchette de prix stp pour les hotspot ? Et que penser des plages cantonnaises ?

  3. Mike says:

    TaiFenG : Les plages dans le "coin" c'est loin d'etre extraordinaire...c'est plutot simple et c'est assez loin (mini 3h en bus). Donc mieux vaut y rester la nuit. (bingalo). Je pense que Shenzhen est plus interessant, voir meme certaines plages de HK.

    Pour les hotsprings, ca depend des periodes et des agences mais la plupart des agences de voyage proposent ce genre de trip. Entre 100 et 200yuan (bus + entree). Il faut compter 2h de trajet, et mieux vaut y aller au printemps ou automne (voir hivers) car en ete il fait beaucoup trop chaud pour vraiment en profiter.

  4. les 4 says:

    Mike, tu crois qu'on peut y aller depuis Hong Kong? J'ai hate d'y être.

Leave a Reply