BonjourCanton

BonjourCanton est officiellement lancé aujourd'hui.

Petit frère de BonjourShanghai, dont je suis l'un des administrateurs, j'ai comme pour la plupart d'entres nous, toujours été un peu déçu par le peu d'information et de support que l'on pouvait trouver sur let net à propos de Guangzhou ou des environs.
J'ai donc décidé de tenter le coup et faire une version pour Canton (la province, qui regroupe donc Guangzhou, Shenzhen, Dongguan etc)

Tout comme BonjourShanghai, je ne veux surtout pas que le site m'appartienne et être le seul "maître" à bord. Le site est ouvert à tous et j'aurai donc besoin d'autres moderateurs.

This entry was posted in Guangzhou and tagged , . Bookmark the permalink.

12 Responses to BonjourCanton

  1. Hesiem says:

    Et BonjourPekin alors ?

  2. Mike says:

    Super idee Hesiem, c'est sympa de te proposer, on compte sur toi alors 😉

  3. Olivier says:

    Salut Mike

    Etant base sur Zhangmutou, Dongguan, je suis partant pour t'aider a administrer le site. Pour mon adresse perso, demande a Poumie qui la possede et me connait deja !

    A+
    Olivier

  4. Mike says:

    Merci Olivier, je comptais justement sur toi 😉 Je ne connais personne a Shenzhen ou les environs, donc tu peux apporter pas mal de chose aussi

  5. *(-.-)* says:

    WOw bravo Super Mike, c'est une tres tres tres bonne idée que voilà ! Tout plein d'encouragements pour tout le monde et soutenir cet élan :)

  6. olivier says:

    salut a tous,
    tres bonne idee ce blog, mois je suis sur Canton depuis un mois, je connais quelques francais ici, y a moyen qu'on se retrouve tous ensemble.
    N'hesitez pas a me contacter
    olivier

  7. isamu says:

    Arf, je croyais que c'était un site... C'est du phpBB en plus :(

    Mais ça à le mérite d'exister!!! Et le bonjour Pékin, ça ce fera??

  8. Mike says:

    J'ai garde le phpbb car c'est le forum qui est utilise pour BonjourShanghai. Je ne voulais pas faire quelque chose de totallement different, autant garder la meme structure, plus pratique quand on passe d'un site a l'autre. De plus il convient a tout le monde, autant garder le meme principe, quand ca marche, il n'y a pas de raison de changer 😉

    Quant a BonjourPekin, c'est aux expats de pekin de le faire, si quelqu'un se sent d'attaque, on sera toujours la pour se refiler des coups de mains.

    Un bonjourHK devrait voir la jour cette annee aussi

  9. isamu says:

    C'est sûr, il faut mieux faire avec ce qu'on connaît bien.

    Pour BonjourPekin, je peux monter un truc, mais je veux pas être admin. J'en parlerais au pékinois 😉

  10. iban says:

    Bravo pour votre site Bonjourcanton ,je le trouve superbe!

  11. Damien B says:

    Brave iban, il ne pense même pas à dire qu'il a cybersquatté bonjourpekin.*com aussi. Pourtant c'est vite fait à lancer, une petite copie de bonjourshanghai.net^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H^H Bonjour Contrefaçon et ça roule ! Et personne ne viendra se plaindre cette fois... ou plutôt deux fois qu'une :-)

  12. Dany says:

    Salut à tous, et bien franchement un grand merci a toi qui m'a permis de mieux connaitre shanghai grace à bonjourshanghai que je parcours déjà depuis quelques mois, j'y ai trouver beaucoup d'infos utile et anecdotes, mais depuis quelques semaines je m'interrese de plus en plus à canton et compte m'y installer avec un pote, j'avais vu sur bonjourshanghai que vous parliez de faire bonjourcanton, je ne pensais pas que ça allais se faire et pourtant, si !!!
    Donc j'espère que bonjourcanton aura autant de succés que bonjoushanghai.
    J'espère vous rencontrer sur place d'ici environ un mois, Allez A+ et encore une Merci.

Leave a Reply