Internet 10MB ???

2007 sera l'année des changements. Ca vient tout juste de commencer avec mon déménagement.
Nouveau quartier, apart plus grand, nouveau lit super dur comme aiment les chinois, nouvelles habitudes à prendre, et nouvelle connexion internet.
Lorsque nous sommes venu visiter l'apart la première fois, j'ai voulu savoir s'il y avait la possibilité d'avoir le net et pour combien.
La personne qui nous a fait la visite (qui est donc la mère du propriétaire) nous dit que c'était du 10mb. En bon vieux macho bien naze, j'ai tout de suite pensé qu'elle y connaissait que dalle et qu'elle racontait des conneries.
Lors de la seconde visite, pour signer le contrat, par curiosité winnie demande au vrai proprio ce coup-ci, quelle connexion peut-on avoir. Il est ingénieur réseau à China Telecom, et j'apprend que l'immeuble est un immeuble pour employés de China Telecom. D'où une connexion internet rapide et moins chère, pour tout l'immeuble parait-il.
Mais évidemment, je suis très septique, je ne crois que ce je le vois, touche, teste, caresse...euh enfin je veux voir quoi 😉

Le jour de l'emménagement, il vient "m'installer" le net.
Après quelques tests, je confirme, j'ai bien du 10mb en download et la même chose en upload. (soit 1.25mo / seconde). Impressionnant...

Difficile encore de juger la vitesse avec les sites en dehors de la Chine, les connexions n'ont toujours pas été complètement rétablies, mais c'est quand même plus rapide qu'avant.

Dernier test en date, le téléchargement d'un fichier de 100mo, en moins de 30secondes (http://hineteng.hinet.net/customer_service.htm)

Voila comment je me retrouve à payer 130yuan pour une connexion 20fois plus rapide que ce que j'avais précédemment. L'année commence bien 😛

This entry was posted in China and tagged , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Internet 10MB ???

  1. smoothzhuhai says:

    trop de bol! C'est toujours guangzhou ?

  2. smoothzhuhai says:

    c'est pô juste! j'ai fais le test hinet:
    Bandwidth test results : [ 231.9 K bps ] [ 28.4 K bytes/sec ] 😥

  3. Fanette says:

    Ravie de te savoir de retour !!
    Est ce que ton ingénieur va filtrer tes mails ?

  4. Pingback: Perdu en Chine » Blog Archive » Home sweet new home

  5. Roro says:

    rha ici j'ai un petit 512 ca me manque mon 8 mo de france...

    trop la misere pour recup des films

    tu as fais un coup de bulle la Mike, super appart et net

  6. Nicole says:

    Mais je reve de vos connexions!!! Je suis a Pekin et j'ai besoin illico d'une connexion Internet d'au moins 100 ko/s, contre les max. 50 ko/s que j'ai actuellement. J'en ai besoin pour travailler avec le serveur d'une entreprise en Europe... J'ai essaye pas mal de cafes ou de bars internet sans succes.
    Vous pouvez me donner un conseil?

  7. Mike says:

    Nicole : Le probleme n'est pas la vitesse des connexions en soit, car internet en chine est plutot rapide...en local. Mais des qu'il s'agit de se connecter sur des sites europeens, ca sera toujours tres lent. En fait, depuis la chine, les liaisons vers l'europe se font via les USA, du coup ca n'aide pas vraiment pour la vitesse car ca fait du "chemin" en plus.
    Pour faire plus rapide, on peut toujours essayer les proxy, ca peut marcher un certain temps, mais il faut les trouver. Sinon vous pouvez essayer JAP : http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html

  8. mehdi says:

    Bonjour,
    Je suis sur HangZhou depuis 1 mois maintenant et je voudrai savoir comment faut que je fasse pour me connecter.Car à part le WIFI mon PC portable acheté à la fnac^^" ne marche pas avec une connexion LAN, mais qd je ramene mon PC de travail chez moi pr faire un test ça marche...Pouvez vous m'éclairer sur le sujet merci

Leave a Reply