Traditions

A Canton, pour le nouvel an chinois, une des traditions est d'acheter des fleurs. Plusieurs Flowers-market s'ouvrent le temps des vacances, et les cantonnais en profitent pour sortir en famille, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, pour acheter pleins de jolies fleurs.

Ici un petit marché, dans un quartier populaire. (Cliquez pour agrandir) :
Flower Market Guangzhou

Winnie en profite aussi pour faire ses achats (une vingtaine de yuan pour ce jolie bouquet) :
winnie flowers

Une autre des traditions, est d'offrir des gâteaux ou des fruits aux personnes qui viennent vous rendre visite. J'ai eu droit à une jolie boite de gâteaux, que ma belle m'a offerte.
new year cakes

This entry was posted in Bouffe, China, Guangzhou and tagged , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Traditions

  1. smoothzhuhai says:

    Ca va je ne suis pas tombée à côté de la plaque! Invités chez des amis Chinois, nous avons offert le bouquet de fleurs à Madame et le paquet de gâteau à Monsieur.

  2. Fanette says:

    Ces fleurs sont maginfiques, ze veux les mêmes !
    C'est bon à savoir la tradition ! Quel temps là bas en ce moment ?

  3. celia says:

    coucou cousin alors toujours aussi bien en chine?j'espère qu'on va se revoir bientot et que tu nous emmènera quelque photo... Et c'est quand que ta copine elle vien se serai bien qu'on la connaisse et tu pouras mettre des photos de toi pour voir si ta changer parce que en 2 ans on change bon bah gros bisous cousin et peut être a bientot passe le bonjours a...(je sais pas son prénom) ta copine
    bisous
    ** ta cousine celia **

  4. Bédédazi says:

    Bonjour, ton expérience est enrichissante pour les amoureux de l'Asie c'est pourquoi je t'ai mis en lien sur Bédés d'Asie. http://bededazi.over-blog.com/article-5955288.html

  5. smoothzhuhai says:

    C'est trop mignon ce message de ta cousine Celia!
    Alors quoi de neuf Mike ?
    Bon Bah A bientôt.

Leave a Reply