Putain 3 ans...

Le 17 juillet 2004 je partais, un peu nerveux, prendre pour la seconde fois de ma vie l'avion.
Le 18, j'arrivais à Shanghai, sous une chaleur à faire crever la moitier de la france.

Je suis venu avec de quoi tenir une paire de mois. J'ai eu du bol, des bonnes galères, des plans foireux, j'ai pris des risques, j'ai déprimé, j'ai flippé, je me suis éclaté, j'ai du m'adapter...
Bref beaucoup de nouvelles expériences, peut être trop en si peu de temps, mais qui m'ont totalement changées (oui maintenant je suis plus gros)

Je revois ma mère me disant sur le pas de la porte le jour de mon départ "tu peux revenir quand tu veux !"
Je ne suis jamais revenu. Enfin si, une fois en décembre 2005, pour fêter noël en famille. 1 seul retour en france en 3ans. Comme quoi, la France ne me manque pas vraiment.

Si seulement mon père n'était pas parti si tôt. Je suis sur qu'il aurait été plutôt fier de son gamin. Ca me manque terriblement, de ne pas pouvoir partager ces expériences avec lui.

J'entame donc ma 4ème annee, sans trop savoir ou ca va m'amener, mais une chose est sûre, ma place est içi, en Chine. Du moins pour le moment 😉

This entry was posted in China and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

14 Responses to Putain 3 ans...

  1. Diegz says:

    Bon anniversaire Mike 😉 et félicitations pour cette "longévité" !
    Cà fait plaisir de voir que tu t'éclates bien là-bas (malgré l'embompoing et grâce à ton blog bien sympatique) et surtout, çà prouve que tu as fait le bon choix !!

    Bonne chance pour la suite...

  2. Pierre says:

    Félicitations !

    Beaucoup sont ceux qui se sont essayés à l'aventure d'expatriés, mais beaucoup sont ceux qui sont bien vite rentrés en France, dépités !

    Été 2004, c'est aussi la date de mon premier séjour en Asie. Seulement j'ai dû rentrer depuis, héhé :)

    Bonne continuation en tout cas !

  3. squaley says:

    Putain...3 ans !!!

    Bravo Miky !! J'espére vous voir un de ses 4.

    Moi je dis que tu manques à la France. Bon sang où sont elles les soirées burger avec le Ludo à vanner le Mr Young :) (oui le Young tu manques aussi ! )

    A bientôt !!

  4. Fanette says:

    Quel métier faire pour pouvoir aller en Chine ? Mon rêve, mais pas celui de mon mari 😉 Hélas !

  5. fred says:

    Bravo mike
    Franchement respect pour toi.
    tu ne parle pas beaucoup le chinois, mais tu arrive a vivre mieu que en france!
    Merci pour toute tes aides mister canton!
    On se revoit bientot! ok

    Bonne continuation en chine.

  6. LP says:

    Ca passe vite dit donc ! :) Et sans voiloir être impoli sâche que je suis sur que ton père voit tout et entend tout. Et je suis sur k'il peux etre fier de toi. En tout cas moi c'est ce ke je me dis pour ma mère. Bon courage à toi pour la suite 😉

  7. Elodie says:

    Félicitation Mike :) C'est clair que tu peux être fier de toi pour ton "adaptabilité" ici (ça se dit?!) et pour ton boulot, tu es un super designer^^.
    Je te souhaite plein de bonnes choses pour toutes les futures années à venir en Chine (ou même ailleurs).
    :)

  8. Elle says:

    çà fait plaisir de lire çà, tant de gens se perdent ailleurs plutôt que de se trouver... Je te souhaite le meilleur pour les trois années à venir et même encore bien au-delà 😉

  9. Gahool says:

    Pas de philo à 2 balles dans mon commentaire, juste un bon gros BON ANNIF (en retard s'il vous plait) entre cantonnais qui grossissent :) LoL
    Pourvu que ca dure, compagnon de galère 😉

  10. Roro says:

    Bonne contuination mike
    mais bon fais attention a ton regime, car avec une annee de plus et ton four ca ne va aps etre facile lol.

    Pleins de bonnes choses tchusssssssssss

  11. Mike says:

    Merci a tous pour le support et les encouragements 😉

  12. Dany says:

    Salut Mike , bon anniversaire (oupss un peu en retard , comme dab).
    J'espère pouvoir rester au moins aussi longtemps que toi à GZ, pour moi la vie commence à 60ans, mais il n'est jamais trop tard pour touver le bonheur.
    Merci aussi pour ton aide, il y a encore 6mois je me posais beaucoup de quetions, tu m'as beaucoup aider.
    Merci

  13. Romuald says:

    salut Mike,

    Félicitations ! Je tente l'aventure moi aussi, départ en novembre ça fait flipper mais qui vivra verra ! @ +, peut être à Canton !
    Bonne continuation !

  14. cedacedou says:

    Mike , je ne te connais pas mais Félicitations a toi et bonne continuation a vous deux
    Tu réalise un réve !! continue

    quand a moi je vais venir passer une petite semaine a Canton pour voir ce qu'il en es

    @+

Leave a Reply