Reviendu

Ca y est, on est revenu à Canton après avoir passé 3 semaines magnifiques en France.

Quand je dis magnifique, je parle tout d'abord du temps : Gros coup de bol, il a fait un superbe soleil quasiment tous les jours, alors qu'il faisait un temps de merde avant qu'on arrive.

Magnifique car tout s'est très bien passé. Le repas de mariage fut une réussite (cela n'a pas été du tout évident a organiser...gros merci à ma mother qui s'est chargée de tout), winnie a adoré son séjour, plutôt sociable, elle participait bien aux conversations (in english) et s'entend bien avec tout le monde.

On a passé la majeur partie des vacances à Reims et dans les alentours (Champagne powah), mais aussi quelques jours en bretagne, et enfin une journée à Paris. Paris, qu'elle n'apprecie pas vraiment, à part les monuments à voir, le louvres à visiter, c'est plutôt moche, peu de verdure et ça pue la pisse.
(Ca tombe bien, je n'aime pas Paris non plus, on n'aura pas a y retourner lors de notre prochaine visite 😉 )

Reims a quand même bien changé, j'ai été agréablement surpris. Des fleurs partout, le centre ville de plus en plus réservé aux piétons, et le parvis de la cathédrale complètement refait. Que de bonnes surprises.
Sans compter la famille et les potes que je n'avais pas vu depuis bien longtemps (2 ans et demi voir plus) et qui se portent bien. Pleins de bébés sont nés (six), et c'est pas prêt de s'arrêter 😉

Bref des vrais vacances comme on n'en avait pas eu depuis bien longtemps. Si winnie s'est très bien adaptée, la bouffe chinoise lui manquait un peu. Elle a surtout apprécié le calme, la propreté de la ville, les maisons bien décorés, les fleurs partout et les bonnes salades de ma moman.
Par contre les prix, ça la pas mal calmée. Moi aussi d'ailleurs,tout a augmenté, on a envie de rien acheter tellement c'est cher.

Bref, on reviendra...l'année prochaine si tout va bien.

Winnie en France

This entry was posted in france and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Reviendu

  1. En effet, je suis moi même à Reims en ce moment, et la ville s'est bien améliorée..
    En revanche, les travaux rue Buirette en sont toujours au même point depuis plus d'un an.. c'est assez despérant...

  2. Vinz says:

    Ah punaise, va encore falloir attendre 1 an avant de vous revoir ! Pour la peine, pas plus tard qu'hier soir, la choche et moi on est allés se cogner un pizza-time + lambrusco (la boisson des champions)...Portez vous bien, et à tres bientot !
    PS : ils en sont à la 2eme partie de la rue Buirette c'est ça qui donne l'impression que ça n'avance pas !

  3. Sakechaud says:

    Bah mince alors, moi aussi je suis expat à Canton (on a deja du se parler une ou deux fois sur BChine) et j'habitais à... Saint-Malo o_O J'y suis en ce moment même d'ailleurs, pour un petit mois.

    Ton blog est bien le dernier endroit ou je m'attendais à trouver une photo d'une cantonaise devant intra-muros xD

  4. choko says:

    Toute mes felicitations a vous deux meme si je suis en retard

  5. Tom says:

    Bonjour,

    Tout d'abord bravo pour le site ! Je dois être à ma 3ème heure à éplucher tous tes articles !
    J''ai 28ans, je vis à Reims avec ma femme et envie d'aventure nous plaquons tout pour vivre à Canton ! J'arrive dans 3 mois car j'ai trouvé un poste sur place pour un groupe Français et mon amie elle me rejoindra dans 6mois.

    Serait il possible de rentrer en contact avant et sur place pour de me donner un ti coup de pouce afin d'accueillir ma femme dans les "meilleurs" conditions dans ce "petit" pays de 12M d'hab !!!

    Je travaille déjà beaucoup avec la Chine et nous avons passé déjà 2 semaines à Xiamen et Shanghai, c'est peu mais nous avons déjà idée à quoi s'attendre :)

    Merci beaucoup !

Leave a Reply