Changer la clim

La clim est tombée en rade, avec la chaleur qu'il fait , ce n'est vraiment pas le bon moment. On est passé hier dans une sorte de boutique où ils réparent un peu tout et n'importe quoi. On leur a demandé de venir ce dimanche matin. No problemo, à 9h30 un coup de fil et ils déboulent.

Bref rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'on est au 17ème étage et que ça ne doit pas être un boulot facile :

Clim

This entry was posted in Guangzhou and tagged , , , . Bookmark the permalink.

10 Responses to Changer la clim

  1. deborah says:

    coucou, je viens de tomber sur ton site. Et la photo me semblait tres familiair. Moi aussi j'habite a guangzhou. fin plus pour tres longtemps. Je suis ici depuis un an maintenant comme étudiant d'echange a l'unif zhongshan daxue. j'habite juste en face.

    jvoulais juste une fois prendre contact car cela est sympha de trouver quelqu'un qui comprend parfaitement ce que la vie en chine vaux dire.

    voila tout,
    biz
    deborah

  2. Roro says:

    oula faut etre souple et pas gros, dis mike il etait attache a qui a quoi en cas de chute?

  3. Mike says:

    Deborah : J'espere que tu as apprecie ton sejour a guangzhou. C'est sur qu'entre francais, en general on se comprend mieux 😉

    Roro : c'est son collegue, voir moi, qui tenait la corde 😀

  4. Elodie says:

    J'aime pas voir des gens en équilibre comme ça sur des fenêtres... Généralement ça me fait trop peur pour eux!

    En tout cas la clim marche à nouveau alors? :)

  5. Mike says:

    Oui c'est assez flippant quand meme. La clim marche a merveille, je vais pouvoir passer un ete au frais 😉

  6. moz says:

    j'ai trop peur pour lui !!!

  7. lililele says:

    Je suis chinoise mais je n'avais jamais vu quelque chose de semblable! j'ai le vertige rien qu'a regarder cette photo. horrible!

  8. xthomas says:

    Hello Mike,
    ... et qui c'est qui est en lévitation dans les airs pour prendre la photo 😉 ?

  9. Ni hao,

    D'après ce que j'ai pu comprendre, en chine pour être capable de changer des clims au delà du 2eme étage en extérieur (ou le pourcentage de rester relativement vivant en cas de chute est suffisamment acceptable), il faut une pratique du Kung-fu obligatoire depuis minimum 5 années, et maitriser le technique du singe...:-)

    Carton jaune???!!..!! ...ok je le mérite...(pas rouge quand même!)

    Bon sérieusement le service de dépannage en chine est apparemment beaucoup plus rapide et efficace qu'en France, ou il faut passer entre 5 et 10 coups de téléphones, pour que finalement un gros c.. viennent vous faire les réparations nécessaires, souvent hors de pris d'ailleurs...(je ne parle même pas du service internet...vive France télécom)...

    Mathieu

  10. Deco says:

    Ce qu'il faut savoir c'est qu'a Canton, les habitants font ajouter chacun des grilles aux fenetres ou des verandas et des clim, et ils les font demonter quand ils s'en vont. Et comme il y a pas mal de tours en Chine, les ouvriers ont l'habitude de faire de l'acrobatie.

Leave a Reply