Nouvelles tendances

On commence par un fastfood chinois. Lorsque je suis arrivé en 2004, j'avais remarqué ce "restaurant", principalement à cause de l'effigie de bruce lee, mais je n'avais jamais eu l'occasion de le tester. Je ne savais pas si c'était une chaine, je n'en avais vu qu'un seul.

Et puis ces 2 dernières années, ils se sont multipliés comme des petits pains, on en voit absolument partout. Des vieux resto cantonnais ont été remplacé par cette horreur, les nouveaux centres commerciaux ont tous leur fastfood chinois.
Par curiosité, je l'ai testé avec Winnie il y a une paire d'année. Une vingtaine de yuan pour un plateau plutôt dégeu. C'est sans aucun doute “ le pire de la cuisine chinoise ”.

Attention, il est interdit de rentrer dans ce resto, sous peine de manger de la merde.

Envie d'un thé au lait (milk tea), d'un thé glacé goût fraise, d'un milkshake ou autre boisson chaude ou froide ? Pas de problème c'est la grosse tendance de 2008. Ils en vendent PARTOUT, c'est fait sur place, rapidement, et ce n'est pas mauvais du tout (il y en a pour tous les goûts).

On doit trouver une dixaine d'échoppes de ce style à moins de 500m de chez moi. Et il ne faut pas non plus être surpris d'en voir 2 ou 3 les un à côté des autres. La concurrence doit être rude, mais visiblement ça marche.

Les boulangeries chinoises. Ce n'est pas nouveau non plus mais disons qu'il y en a de plus en plus. Ce sont aussi des chaînes, mais elles se ressemblent toutes. Le même genre de pain, mou, et au goût douteux. Çà dépanne, mais évidemment, c'est bien loin de nos bonnes vieilles boulangeries de chez nous.

This entry was posted in Bouffe, Guangzhou and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

8 Responses to Nouvelles tendances

  1. GZLaowai says:

    Tu n'as pas encore fait le saut vers la machine à pain?
    J'avais acheté la mienne à SH en 2007 et depuis, malgré que je sois rentré en France, je n'ai plus acheté de pain en boulangerie...

    Hyper simple à faire, et encore moi je me complique l'existence puisque je n'utilise la machine que pour le pétrissage, je préfère faire la cuisson dans le mini four...
    Evidemment en Chine le plus difficile est de trouver la farine à pain (qui n'est pas la même chose que celle à patisserie), mais j'imagine que du côté de chez Metro il doit y avoir moyen.

  2. Mike says:

    Pas bête la machine à pain, ca va faire du boulot en plus mais c'est tentant. Je jeterai un oeil pour voir ce que l'on peut trouver ici. Mais j'avais deja prevue d'acheter une yaourtiere, pour faire des yaourt nature sans sucre, ce que l'on ne trouve toujours pas ici.

  3. j avais jamais vu ce genre de patisserie...Avec bruce lee l'image est sympa. Une bonne presentation. mais si tu dis que c est le pir de la nourriture chinoise...
    Bizzarement ca me refroidit pour y aller. haha

  4. Zed says:

    Bonjour Mike,

    Je te trouve un peu dur avec les fast food J-KungFu, ce n'est pas si mauvais... Disons qu'à Canton il y a tellement de petits restaurants très bons que le J-KungFu est loin d'être un must.

    Dans quel coin de Canton es tu ? j'avais cru reconnaitre un endroit près de Jiangnanxi / Haizhu sur une photo mais je me plante peut être complètement.

    Bonne continuation

    P.S.
    Ta petit princesse est adorable

  5. Mike says:

    T'as tout bon, je suis bien a cote de jiangnanxi. sur jiangnandong lu plus precisement.

    Disons que je n'ai rien contre ce restaurant, mais ce qui me désole un peu c'est qu'il remplace les bons vieux resto cantonais, et a ce rythme, dans 10 ans on trouvera plus de chaines de fastfood que de resto traditionnels.

  6. roro says:

    je confirme on a essye avec lei c'est degeu

  7. il y a à pékin un "zhen gongfu" placé juste à côté du macdo, quand on y regarde bien, on croirait que bruce lee veut casser la tronche de ronald (cf. avec les mêmes couleurs rouge-jaune-noir, le type fast-food..)

  8. Pingback: Selection de Blog ‹Marketing en Chine

Leave a Reply