Bon plan cadeaux

Avant de retourner en france, ou lorsque quelqu'un vient me rendre visite, nous allons toujours faire un tour au TOYS and GIFTS WHOLESALE MARKET.  C'est l'endroit idéal pour faire des achats de petits cadeaux, sans avoir à se ruiner.

Car c'est tout simplement le plus grand marché de gros en  jouets et cadeaux du sud de la chine. Donc au lieu de courir partout dans la ville à la recherche de petits cadeaux faciles à transporter, il suffit d'aller dans ce bâtiment, contenant entre 50 et 100 boutiques par étages (sur 6 étages, faite le calcul), et d'y passer l'après midi à se retenir de ne pas acheter plus que ce qui est prévue 😉

Comme tous les grossistes, les tarifs varient suivant la quantité, donc voila pourquoi aucun prix n'est affiché, et qu'ils demandent toujours quelle quantité on veut prendre.
Et comme la plupart des grossistes de la ville, ils peuvent vendre à l'unité (il arrive qu'ils refusent mais c'est très rare).

Le nom est un peu trompeur, car si effectivement c'est l'idéal pour les cadeaux, on ne trouve pas de jouets pour enfant, à part des peluches. Ce sont plutôt des gadgets, ou jouets pour adultes (hélicoptères, figurines etc).
Il y a aussi pas mal de chose pour décorer la maison, des articles de cuisine, des fausses plantes, des coussins, des vases, des jumelles,...bref des milliers de choses plus ou moins utiles.

Voila quelques photos repiquées sur le net. Pour avoir un meilleur aperçu de ce que l'on peut y trouver, il y a leur site pourri http://www.onelinkplaza.com/en/main.php ou alors encore mieux, allez ici pour voir des milliers de photos des produits vendus.

gifts-market

Coup de bol, ça se trouve juste à côté des grossistes en bouffe , à savoir sur Yide lu, au niveau du croisement : http://gz.o.cn/?id=11076

Moi qui déteste le shopping, c'est le seul endroit que j'arrive a supporter plus de 30 minutes. 😉

This entry was posted in Bons plans, Guangzhou and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Bon plan cadeaux

  1. J'aime bien la guitare-horloge aux couleurs du drapeau chinois :)

    J'espere que tout roule pour tous les 3

    Estelle

  2. Il a l air sympa ton endroit.

    Le shoppin en Chine le probleme c est le manque d air. On étouffe. pfff.

  3. aline says:

    bjrs
    je suis interresse a faire le commerce des plasma des ordinateurportable et telelephone portable ces choses là j'ai envie d'aller en chine et j'aimerais que vous me situé svp comment faire le plans le moins cher chez quel grossiste aller ou et comment faire comment se loger pendant jours pour faire les courses au grands marche de grossiste de chine
    donner moi tout les bon plans je suis partante
    bon fin de mois a vous
    coordialement

  4. Elodie says:

    Ca a vraiment l'air génial comme endroit... Ca rajoute une raison pourquoi je dois absolument venir faire un petit tour à Canton! :)

  5. roro says:

    C'est kler c'est bien mieux que shenyang, Lei avait bien aimé pour les habits canton

Leave a Reply