Mon premier resto français

Depuis que je suis à Canton, je n'avais jamais mis les pieds dans un resto français. Non pas que la bouffe française ne me manque pas, mais après avoir testé le restaurant "La Seine" à Shanghai en 2005, je n'avais pas spécialement envie de dépenser encore une fois une fortune pour un repas finalement assez banal.

Les seuls resto occidentaux auxquels je vais sont des italiens (5-6 fois par an) car c'est plus abordable et on y mange aussi des plats bien chez nous (pizza, pâtes, salades...).

Il faut aussi savoir qu'à Canton, la consommation de nourriture par personne est 4 fois supérieure à la moyenne nationale. Et c'est principalement de la nourriture locale. Quand on vit donc dans la région de Chine ou l'on mange le mieux, on se passe plus facilement de nourriture occidentale.

Mais avant-hier, tout à changé. Avec mon pote Chris j'ai testé ce nouveau resto Alsacien à Tianhe. Ils en parlaient sur BonjourChine, et comme les prix semblaient correctes, je me suis dit que ca serait sympa de tenter le coup.

Effectivement, pour 60 yuan j'ai pu manger une tarte flambée géante (c'était même trop pour moi) et je me suis régalé (note pour plus tard : Apprendre à faire soit même une tarte flambée 😉 ).

Le cadre est agréable, les plats sont variés et les prix raisonnables. J'y retournerai sûrement, mais pas plus de 2-3 fois par an, faut pas déconner non plus 😉

Je file l'adresse et leur site pour ceux que ça interesse :

Leur site web : http://www.alsace-village.cn (75 Tianhe Dong Lu)
Map 3D : http://gz.o.cn/?id=376051

This entry was posted in Bouffe, China, Guangzhou and tagged , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to Mon premier resto français

  1. Trop bon Alsace Village !
    Tu peux aussi manger un delicieux foie gras poele au Saint-Germain pour pas trop cher.

  2. je me demande depuis que je suis là.... Tout le monde me dit que la bouffe de Nanjing est nulle comparée au reste de la Chine, et en particulier à Canton. Moi j'aime bien, mais ça m'empêche pas d'avoir besoin d'une salade ou d'une crèpe au nutella, ou autre, au moins une fois par semaine.

    Histoire de pas craquer pour un mac do !

  3. Benjamin says:

    pas trop trop mal l'alsace, mais je te conseil vraiment de tester l"ORIENT EXPRESS" sur shamian vraiment tiptop un patron Francais super sympa , pour le repas un menu,.. entree plat dessert a 78 kuai. niveau plats tu a de tout, c'est copieux et bon.
    demande a manger dans le wagon de train ca a son charme.

    c'etai un resto allemand avant mais reconverti en Frenchie..

    je recommande chaudement si les plats francais vous manque.

  4. Olivier says:

    sympa une bonne tarte flambée...miam j en reve

  5. Merci Benjamin, on va tester !

  6. elodie says:

    Génial !! Ca doit être délirant de manger une flammekuche à Guangzhou !!!

    Y avait de la météor???

    Une ancienne expatriée à Pékin qui éprouve de la nostalgie parfois...

  7. jacques says:

    Alsace village super sympa vraiment agreable , ou sinon il y a un tout nouveau restaurant ouvert par 2 francais au zhujinag new town Carte Blanche, le cadre et super sympa et chef francais en cuisine.

Leave a Reply