Accéder à facebook en Chine sans proxy ni vpn

Yep c'est possible.
C'est en jetant un œil sur les nouveautés de la dernière version (encore en beta) de Windows Live Messenger (aka MSN) que j'ai eu l'idée de tester.
En effet, avec cette version il est possible de se connecter à son compte facebook (ainsi que MySpace et LinkedIn) directement via l'interface de MSN.

Vu que l'accès passe par un logiciel tier, je me suis dit qu'avec un de chance, l'accès à facebook passera par les serveurs de microsoft, qui feront donc office de proxy.

Je confime donc cette petite découverte, cela marche bien sans passer par le VPN.
Seul petit bémol, il faut quand même passer par le VPN pour ajouter son profile facebook à MSN (à ne faire qu'une seule fois donc). Ensuite, on peut voir et commenter les messages de ces contactes et meme chatter avec ceux qui sont en ligne sur facebook, via l'interface de MSN.

Ce n'est pas la trouvaille de l'année, mais disons que ca peut aider ceux qui ne peuvent pas s'en passer.

This entry was posted in Bons plans, China and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Accéder à facebook en Chine sans proxy ni vpn

  1. Hummmm super comme bon plan !
    Merci !!

  2. Guillaume says:

    Pour ceux qui cherchent un VPN gratuit, Hotspot Shield est le meilleur que j'ai trouve. Il ne ralentit pas la connexion comme de nombreux autres VPN.

    A part ca, votre blog est bien sympathique et les photos de Guangzhou pendant les Jeux sont tout simplement magnifiques. Je me permets de vous mettre en lien sur mon site si vous n'y voyez pas d'inconvenient.

    Au plaisir de votre visite sur le mien!

    Cordialement,

    Guillaume

  3. Pingback: BONJOUR SHANGHAI – Site Officiel – Shanghai et sa région: Magazine Interactif – Tourisme, Informations, Culture, Photos, Vidéos, … » Blog Archive » Vu sur le web

  4. Guillaume #2 says:

    Il existe une application iphone qui permet de se connecter à un pc distant et utiliser firefox comme navigateur. L'interêt premier de CloudBrowse est de permettre la consultation de site flash mais du fait qu'il s'agit d'une machine distante, il permet aussi d'utiliser facebook sans proxy ni vpn. Dans la version gratuite, cet app réinitialise les sessions toutes les 10mn. Aussi, comme il s'agit d'une connection à un pc distant, il est difficile d'uploader des images ou des vidéos. Personnellement, comme logiciel de communication instantané, j'utilise IM+. Il me permet de me connecter sur mes comptes Hotmail, Skype, ICQ et aussi Facebook.

Leave a Reply