Les sites de coupons de réduc en Chine

On trouve de plus en plus de sites proposant des coupons de réducs, des bons plans divers, et c'est une tendance qui n'échappe pas non plus au web chinois.

Il existe une pléthore de site de ce genre en Chine, mais celui qui est le plus intéressant est hao123. Car celui ci a l'avantage de répertorier tous les coupons provenant de 18 sites différents, soit 150 à 200 bons plans suivant les villes.

On y trouve donc de tout, des réducs pour des places de cinéma, pour des produits de beauté, du pinard, des chocolats, des shootings photos etc etc...

Comment ca marche ?

Comme tous les sites de ce genre, on y voit le prix original (barré), le nombre de personne ayant déjà acheté ce coupon, le nouveau prix et le temps restant, sous forme de compte-à-rebours.

N'oublie pas de choisir votre ville, en haut à gauche du site. Pour l'instant le choix se fait sur Beijing, Shanghai, Guangzhou, Shenzhen, Tianjin, Wuhan, Nanjing, Hangzhou, Suzhou, Wuxi, Chengdu, Xi'an, Chongqing, Zhengzhou, Shenyang, Dalian, Fuzhou, Qingdao, Kunming, Changsha, Shijiazhuang, Taiyuan, Jinan, Hefei, Xiamen, Baoding, Langfang, Nanchang, Harbin, Ningbo, Shaoxing, Changzhou, et Changchun.

Bref rien de bien compliqué, même si c'est en chinois. Exemple avec ces truffes aux chocolats :

800 grammes de truffes pour 58 yuan au lieu de 1755641 personnes ont déjà acheté ce coupon (donc visiblement c'est une bonne affaire).

Bon plan ou pas bon plan ?

Mieux vaut vérifier que les prix valent réellement le coup. En faisant tout simplement une recherche sur taobao, on peut parfois trouver le même produit pour le même prix. Du coup, ce n'est plus vraiment un bon plan. Pour les truffes par exemple, il est possible d'en trouver sur taobao mais pour 58 yuan c'est plutôt 400 gr.

Et pour info, il existe un site anglophone pour les shanghaiens : http://en.enjoymeitian.com

This entry was posted in Bons plans, China and tagged , , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Les sites de coupons de réduc en Chine

  1. olivier says:

    Oui ça se développe pas mal. Les sites de groupon aussi ça arrivent !

  2. Aixue says:

    Mes collegues chinois en sont fou, on va souvent manger au resto le midi avec des coupons qu'ils viennent d'imprimer... souvent tres interessant, c'est soit un pourcentage de reduc sur la note du resto, soit un menu special qui vaut tant... Eux ils vont surtout sur http://www.xungou.com/

    Bonne fin de weekend !

  3. Nico says:

    Les minettes de mon bureau elles vont sur http://www.tuan800.com/shanghai

    c'est le même principe, un site de groupon, je crois mais elle c'est plus pour le maquillage vêtements...

Leave a Reply